Rencontres avec les photographes du Collectif DR

Ecoutez le podcast et abonnez-vous sur votre plateforme préférée

Scannez le QR code
pour écouter le podcast
avec votre smartphone.

Vous aimez le reportage photo et le photojournalisme ?

Dans ce livre vous allez retrouvez le travail non pas d’un ou d’une photographe, mais de 80 photographes appartenant à une structure, le Collectif DR, certains d’entre eux se sont prêtés au jeux de l’interview pour le podcast.

Raphaëlle TRECCO

Raphaëlle TRECCO, membre du Collectif DR, nous parle de son parcours, du collectif et de son travail publié dans le premier livre du collectif.

Emeline BOUTRY

Emeline BOUTRY, membre du Collectif DR, nous parle de son parcours, du collectif et de son travail sur le Liban publié dans le premier livre du collectif.

Maxime BONNEAU

Maxime BONNEAU, membre du Collectif DR, nous parle de son parcours et de son travail sur les écureuils publié dans le premier livre du collectif.

Sébastien PONTOIZEAU

Sébastien PONTOIZEAU, membre du Collectif DR, nous parle de son parcours, du Collectif DR et de son travail sur les baleines au large de La Réunion, publié dans le premier livre du collectif.

Céline BREGAND

Céline BREGAND, membre du Collectif DR, nous parle de son parcours, du Collectif DR et de son travail sur les chiens détécteur de la Covid 19, publié dans le premier livre du collectif.

Franck CHAPOLARD

Franck CHAPOLARD, membre du Collectif DR, nous parle de son parcours, du Collectif DR et de son travail, sur la solitude lors des confinements liés à la pandémie de la Covid 19, publié dans le premier livre du collectif.

Joaquim DASSONVILLE

Joaquim DASSONVILLE, membre du Collectif DR, nous parle de son parcours, du Collectif DR. Ils nous présente son travail sur le personnel des hôpitaux des Hauts-de-France pendant la pandémie de la Covid 19, publié dans le premier livre du collectif.

Vincent JURASZEK

Vincent JURASZEK, membre du Collectif DR, nous parle de son parcours et du Collectif DR. Ils nous présente une photographie de son projet : « Le sport sur la touche », publié dans le premier livre du collectif.

Vincent LOISON

Vincent LOISON, membre du Collectif DR, nous parle de son parcours et du Collectif DR. Ils nous présente sa photographie de François HOLLANDE et Anne HIDALGO, publiée dans le premier livre du collectif.

Guy LEROY

Guy LEROY, jeune photographe membre du Collectif DR, nous parle de son parcours atypique et du Collectif DR. Il nous présente son sujet sur les abeilles et les migrants, publiée dans le premier livre du collectif.

Arnaud VILETTE

Arnaud VILETTE, photographe membre du Collectif DR, nous parle de son entrée dans le monde de la photo et du Collectif DR. Il nous présente son sujet sa photographie prise lors d’une manifestation, publiée dans le premier livre du collectif.

Thibaut MAROT

Thibaut MAROT, photographe membre du Collectif DR, nous parle de son parcours et du Collectif DR (pour info, le Collectif DR recrute jusqu’au 14 octobre !). Il nous présente son sujet sur la reconstruction de la vallée de la Roya dans les Alpes-Maritimes après le passage de la tempête Alex en automne 2020, publié dans le premier livre du collectif.

Caroline DEJONGHE

Caroline DEJONGHE, photographe membre du Collectif DR, nous parle de son parcours et du Collectif DR (pour info, le Collectif DR recrute jusqu’au 14 octobre !). Elle nous présente son sujet, publié dans le premier livre du collectif, sur la corne d’abondance, je ne vous en dit pas plus et vous laisse découvrir ça !

Julien GERARD

Aujourd’hui c’est au micro de Raphaëlle TRECCO que Julien GERARD vous présente son travail en tant que membre du Collectif DR. Il vous parle de son sujet sur le Bénin vu du ciel, revisité pour la presse et publié dans le premier livre du collectif.

Audrey VISTE

Audrey VISTE, photographe membre du Collectif DR, nous parle de son parcours et du Collectif DR (pour info, le Collectif DR recrute jusqu’au 14 octobre !). Elle nous présente sa photo d’un manège dans une station de ski désertée lors de la pandémie du à la COVID 19, publié dans le premier livre du collectif.

William LAMBELET

William LAMBELET, photographe membre du Collectif DR, nous parle de son parcours et du Collectif DR (pour info, le Collectif DR recrute jusqu’au 14 octobre !). Il nous présente son sujet sur les « petites mains » des mariages indiens, publié dans le premier livre du collectif.

Il est également l’auteur d’un très beau livre : « Sept, les Rites et Coutumes des Mariages Indiens », son interview est disponible sur le podcast.

Le livre « #01 2021 » du Collectif DR est disponible sur le site des Editions Miwa.

Si vous avez aimé l’épisode, n’hésitez pas à nous laisser une note, 5 étoiles ça serait top, ou un commentaire sur Apple Podcasts ou sur votre plateforme habituelle si elle le permet. Cela favorisera notre référencement par les algorithmes.

Pour nous soutenir vous pouvez également participer à notre Tipee !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page